Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
8 juillet 2012

Notre 1ère semaine

 Ia orana !

J’arrive enfin à trouver un moment pour me connecter grace à mon chéri, mais ça va être juste pour vous mettre cet article que j’avais déjà préparé ! Déjà une semaine que nous sommes partis….

Nous n’avions pas pu nous connecter à notre escale de Los Angeles comme on l’avait espéré, pas de net et surtout pas de photos car interdit… vive les américains ! Bref le voyage s’est très bien passé mais extrêmement long surtout la 2ème partie des USA à Tahiti. Nous avons eu 11h30 de vol, 2h d’escale et 8h de vol pour finir. On a décollé de Paris à 12h20, les garçons étaient aux anges de découvrir tout ça pour leur 1er voyage…… bon Théo a quand même dit : « ça va être long ! » et Jordan « c’est chouette l’avion y’a plein de choses à faire ! » Pour le décollage « ça fait un peu peur au début mais après on s’habitue… »

03

01

02

Arrivée pour nous à Los Angeles 23h35 et heure locale 14h35, voilà le résumé de la première partie du voyage pour Théo : « j’ai detesté la descente, ça faisait mal aux oreilles » et pour les deux : l’avion c’est bien mais les repas c’est dégoûtant !!! »

Après un deuxième vol assez long et très fatiguant nous arrivons à Tahiti pour 22h heure locale, accueillis par les collègues de Yann et des colliers de fleurs, tradition oblige ! Ils nous amènent à notre appartement ou nous regrettons bien fort de ne pas avoir d’électricité d’où manque d’eau chaude c’est surtout çà qu’on aurait apprécié après 24h de voyage pour une bonne douche….. alors toilette au gant et eau froide ! Nous avons quand même de la lumière , la caisse popote, et quelques courses nous ont été faites. Le temps de discuter un peu avec les collègues, de chercher les draps pour faire nos lits et nous voici au lit vers 1h du matin… avec le bruit des coqs et poules qui hurlent toute la nuit et un matelas dur comme le planché !! Mais nous avons réussi à dormir avec la fatigue….

05

03bis

04

Lundi Yann s’occupe de toutes les démarches avec son boulot, les garçons et moi on s’aventure vers Papeete à pied pour essayer de trouver une location de voiture, voyant qu’à pied ça fait une trotte après 20 min de marche sous le soleil et la chaleur (30°C…. bon c’est l’hiver ici comme on nous dit… il fait bon !!! et on voit des tahitiens en pull et bonnet….. j’imagine la température cet été en novembre !!!....lol….) je me renseigne pour le bus que j’avais aperçu. Nous l’attendons presque 20 min, ils sont pas fréquent ici !! Et nous voilà arrivé au centre ville pour m’entendre dire qu’il n’y avait plus de voiture disponible…………… nous réservons pour le lendemain et partons faire un tour au marché de Papeete, puis nous cherchons le départ du bus pour rentrer ou nous patientons encore 20 min !! Ensuite rangement des valises et ménage….Le soir on nous amène faire quelques courses pour manger et tout le monde au lit vers 21h30.

Mardi je récupère la voiture… ouf je peux enfin bouger tranquille, faire le tour et faire quelques magasins pour comparer les prix et chercher quelques trucs pour s’équiper… j’arrive à me repérer très vite, en même temps c’est pas trop compliqué il y a 4 grandes artères parallèles… La ligne téléphone est ouverte mais pas d’internet encore ni de fixe… mais j’ai enfin un Vini (portable) pour être joignable, car je vous assure c’est vraiment galère quand on n’en a pas, yann pour me joindre le 1er jour passait par une voisine ! Nous aprennons que la caisse est arrivé mais pas encore passée aux douanes… délais jusqu’à 15 jours !!!! youpi !!! finalement on nous a dit après qu’on l’aura peut être en début de semaine prochaine…. Je peux vous dire que c’est un peu galère de ne pas avoir ses affaires, le stricte minimum de vaisselle…… il me tarde d’être enfin chez moi ,et récupérer internet… ça me manque beaucoup !!! Pour le 2ème soir les garçons n’en pouvaient plus, couchés vers 19h30, ce qui sera l’horaire du couché dès la rentrée ici, bon moi j’ai suivi peu de temps après !! La journée ça va mais arrivé le soir c’est assez dur.

Mercredi je repars faire quelques achats et en rentrant dans la matinée les garçons commencent à faire connaissance avec les enfants de la résidence. L’après midi Yann ne travaillant pas nous décidons d’aller découvrir une plage malgrès une journée plus fraiche et un temps gris…. Mais les loulous étaient trop impatient d’y aller depuis notre arrivé…. Verdict eau fraiche…. Oui… oui…..je vous assure, bon une fois dedans ça allait, mais Yann n’y est pas entré et moi qu’à moitié ! Le soir à 20h j’ étais au lit avec les garçons , je lutte mais mes yeux se ferment tout seul !!!

07

06

Jeudi nous sommes repartis faire un tour au marché avec une copine (Anne Sophie que j’avais rencontré à notre journée d’information à Paris) acheter nos fruits locaux pour dégustation du repas du soir…. Papaye, banane, banane pomme, cœur de bœuf (ce n’est pas la tomate qu’on connait mais un fruit on ne l’apas encore goutée…) ananas et fruit de la passion…………. Je vous montrerai des photos plus tard, car là on a un temps limité donc je peux pas charger toutes les photos que je voudrais mettre, je me rattraperai !!! L’après midi les loulous l’ont passé dehors à jouer avec leurs nouveaux copains de la résidence.

10

08

09

 

Vendredi, on récupère enfin notre voiture, nous avons notre fontaine à eau qui nous a été livré, le soir apéro prévu chez les copains avant d’aller manger dehors sur la place du port où se trouve les roulottes ! Ambiance très sympa avec plein de roulottes qui proposent des plats différents, des tables devant chacunes d’elles et nous voilà installés pour manger… bon je confirme c’est très très copieux mais ce n’est pas donné car pour 3 plats et une bouteille d’eau nous en avons eu pour 4900F à peu près ce qui fait environ 41 euros sans dessert !!!!! Bon rassurez vous on n’avait plus très fin…. Mais la petite gourmandise du dessert m’a manqué….. vous me connaissez !!?!!! mais avec Théo nous avons pris une crêpe au sucre sur une autre roulotte !!! on verra une autre fois sur une autre roulotte……

12

11

Samedi, nous décidons d’aller voir des poissons au lagoonarium mais évidément c’est fermé !! alors direction plage et pique nique, plus sympa sous le soleil, il manquait juste le parasol… mais au bout d’une heure ça s’est couvert donc ça allait. Cette fois tout le monde à l’eau et on a même vu des poissons !!! Très sympa. Retour en milieu d’après midi, les garçons sont partis dehors avec leurs copains, Yann sur la PSP de son fils et moi au lit, j’ai eu du mal à me réveiller après ! Sur les photos c’est la même plage que plus haut, l’eau est transparente, on est sur une des rare plage clair de Tahiti, car en général celle ci sont de sable noir… .et l’île en face de Tahiti c’est Morea où se trouve les belles plages de sable blanc et l’eau turquoise, mais ce sera surement pour le mois prochain, on préfère limiter les dépenses ce mois ci….

IMGP3716

IMGP3717

IMGP3710

Aujourd’hui on va voir un marché artisanal et après tranquille à la maison. D’ailleurs l’appart je ne vous en ai pas encore parlé, mais très sympa, dès qu’on sera bien installé je vous mettrai des photos et dans un prochain article je vous en dirai plus.

IMGP3719

Voilà pour notre 1ère semaine on se débrouille pas trop mal, il nous manque surtout la caisse avec nos affaires ; on a apprit aussi qu’il risque d’y avoir des galères de paiement par le boulot de Yann évidement ça aurait été étonnant… on en sera plus à la fin du mois si la paye tombe ou pas !!! Sinon il fait très chaud 30°C en moyenne tous les jours (surtout par rapport à ce qu’on était habitué ces derniers mois !!!) mais ça va encore… ça nous prépare à la saison d’été. Dès que c’est possible j’essaierai de poster plus de photos de cette première semaine.

Biiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

nana

Ps : 2 allée Elizabeth me manque énormément !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi, je viens de lire tous les posts. Je n'avais pas vu que ton blog ètait créé depuis un moment. Très sympa toutes ces nouvelles. Pas facile l'adaptation et l'installation. Mais ça ira bientôt mieux. Courage !
V
Jai lu tous les posts en une fois, merci de nous faire partager cette aventure !<br /> <br /> Je vous que tout s'organise et que vous positivez !!!<br /> <br /> Profitez bien de cette nouvelle vie,<br /> <br /> Bises de Rouen ;-)
F
coucou<br /> <br /> aprè un trè lon voyag vou ète bien arivé, le tem de prendr vo mark é de vou abitué o pays, vu lé foto é t comentèr c bien parti pour de nouvel expérienc extraordinèr yannis di a théo de s'éclaté le plus posibl il a ate de pouvoir échangé avec lui bisou a tous a trè vit
K
Contente de lire de vos nouvelles et de voir que tout a bien commencé! A très vite pour la suite! Profitez du beau temps ici c'est tout pourri ;-) gros bisous Karelle
V
Coucou ma belle,<br /> <br /> Je vois que le voyage a été interminable mais vous voilà enfin arrivée.<br /> <br /> Vous avez déjà pu profiter de l ile et nous de tes premières photos.<br /> <br /> J'ai hate de voir la suite de votre belle aventure.<br /> <br /> Biz
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 854
Publicité