Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
23 juillet 2012

Ia orana Déjà 3 semaines que nous sommes sur le

Ia orana

Déjà 3 semaines que nous sommes sur le Fenua (le pays, terre), et nous nous y faisons très bien. Encore un long post car tout s’est fait ce week end de ce que je vais vous montrer… pour la petite culture du jour et les curieux (hein ma grande Louisette !!!) ia orana veut dire bonjour, et nana… au revoir.

J’ai commencé ma journée hier matin en allant en ville avec la copine Anne Sophie, pour enfin voir les boutiques de tissus…. Car là tout était ouvert !! Et que du bonheur pour les yeux, tellement il y a de tissus colorés comme j’aime… du coup gros dilème quelle couleur vais-je choisir pour le salon ??!!!! Et petit tour autour de marché pour regarder les paréos…

06

L’après midi les voisins Sophie, Yoann et leurs enfants nous proposent d’aller à la plage, direction une nouvelle plage pas très loin de chez nous, près de l'hotel le Radisson, mais beaucoup de vagues, du coup pas évident pour les enfants tout seuls... du moins les petits comme Jordan et Cléa ! Théo s’est fait mal sur les pierres en bord d’eau, lorsqu’il s’est fait retourné par une vague, petite écorchure que l’on a de suite soignée ! Nous avions beau temps mais nuageux par moment… vous pouvez voir la différence du temps en bord de mer et celle sur les montagnes de chez nous qui sont couvertes de nuages sur les photos.

01

02

Sur les 4 plages que l’on a faite il y avait toujours des douches, ce qui est bien appréciable, bon celle-ci était pas mal vous constaterez….lol….

03

Théo a voulu que je le prenne en photo pour vous montrer le signe entre copain ici, qu’il fait avec sa main…. veut dire « ça va » !

IMGP3998

Le soir nous avions prit des places pour voir le spectacle du Heiva, ce sont plusieurs groupes de danses et de chants qui participent au concours, et hier soir c’était les lauréats 2012. Vous n’aurez pas de photos car interdictions d’en prendre…. Dégouté !!! Sinon c’était super beau, surtout les danses, mais très long entre chaque groupe… bon pour les chants on a eu plus de mal car ils duraient très longtemps et répétitifs………. On a eu la joie d’avoir de la pluie en cours de soirée avec des interruptions… mais pour la danse finale nous avons dut partir précipitament car c’était carrément l’averse !! Du coup trempé pour arriver jusqu’à la voiture !!!

05

07

 Et ce matin nous avons eu la visite d’un petit margouillat sur la terrasse… notre 1er, car là où nous sommes il n’y a pas de bebête…ouf…..et pratiquement pas de moustiques !! Nous n’avons pas vu la tête d’un scolopendre pour le moment… et le peu de piqûres de moustiques qu’on a eu c’était en se baladant …. Donc tout va bien !

P1150766

Voilà pour les dernières aventures !!

Nana

Bizzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ke du boneur vou ete resplendissan kan yannis vera lé foto...<br /> <br /> gro bisou
F
c est avec plaisir que je te suis dans cette aventure deja 3 semaines et tu nous ravi avec tes photos
S
On voit que les garçons prennent leurs marques, ils portent enfin des sandales 2 doigts. Les petons à l'air et le sable chaud, que du bonheur....<br /> <br /> Biz
K
coucou, vous avez l'air tellement ravis tous, ça fait plaisir à voir. Est-ce que Théo pense à moi qd il se baigne ? Je n'ai pas le nez qui gratte !!! lol <br /> <br /> Je le ferais râler aussi qd on mangera de bonnes galettes en Bretagne ! <br /> <br /> Bisous à tous les 4<br /> <br /> Tatie
T
Que de couleurs et de magnifiques paysages(vous aussi vous êtes beaux))... Je pense que je vais te charger de tissus à votre retour pour mon patchwork....:) je plaisante. À bientôt ma belle continue à nous en mettre plein les yeux c très agréable gros bisous à vous. Martine
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 861
Publicité