On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
7 août 2012

Notre 1er week end à Mooréa

Ia orana,

Ca y est notre 1er week end à Mooréa est passé, excellent et dur à la fois… pourquoi vous allez me dire ?...eh bien voilà le récit de ce petit séjour sur cette magnifique île !

Nous sommes donc partis vendredi matin sur le bateau l’Aremiti ferry avec un beau temps et pour une heure de trajet, mais la prochaine fois on prendra l’Aremiti 5 il est plus rapide et bouge moins ! Dès notre arrivée et après avoir récupéré notre chambre à l’hôtel Pearl Resort, nous sommes allés direction l’Intercontinental pour voir les dauphins au Dolphin Center ainsi que le centre de tortues.

Petit arrêt dans un snack en bord de route et on a mangé près de l’eau, très bon mais très très longue attente…1h pour être enfin servi !!! La « fiu » attitude est bien présente je vous le dit ici faut pas être préssé!!! 2 hamburgers pour mes hommes et un mahi mahi grillé pour moi….miammm trop bon !

Puis nous reprenons la route pour nous arrêter au lycée agricole. Normalement nous pouvions faire une balade d’1 heure dans la plantation mais nous n’étions pas équipés pour marcher et les enfants étaient préssé de rentrer à l’hotel pour profiter de la piscine !! Nous avons quand même fait la dégustation des confitures…. Alors en partant de la confiture verte dans le sens d’une aiguille d’une montre… citron, papaye, ananas vanille, banane, trois fruits (ananas papaye banane), patate douce et au centre fleur de tiaré.

Dernier arrêt de la journée avant de rentrer à l’hôtel fut le Belvédère 2km plus loin après le l’exploitation, point de vue très sympa sur les 2 baies de Mooréa, baie de Cook et d’Opunohu avec le mont Rotui au milieu culminant à 899m, le plus grand étant le mont Tohiea à 1207m de l’île.

Milieu de l’après midi et les garçons plongent enfin dans la piscine…. trop froide pour nous 2…. par un temps qui s’est bien couvert ! Le soir nous avions réservé pour manger sur la petite plage de l’hotel mais la pluie étant tombée quelques temps avant qu’on sorte pour manger ils avaient mit les tables sur la terrasse à l’abri… dommage pour notre petit repas romantique sur la plage, mais c’était bien bon quand même…. Avec mon chéri nous avons pris le Mahi mahi grillé avec sa sauce vanille… ce poisson est divin, c’est mon préféré, et la sauce surprenante mais très douce…. Puis dodo car la journée avait été bien chargé !

Jordan s'est enmitoufflé dans un paréo car il faisait frais et on n'avait pas pensé à prendre leur gilet dans la valise!

Samedi matin nous profitons qu’il fasse beau la 1ère moitié de la journée pour aller au Lagoonarium, petit motu situé dans le lagon côté est de l'île ; une pirogue à moteur nous y amène et nous voilà dans un très belle endroit, avec des petits farés pour se mettre à l’ombre et se reposer, une aire de pique nique, une douche, un wc, café thé chocolat à disposition, des canoés et bien évidement le jardin de corail où nous pouvons nous baigner parmis les poissons, raies….. et tout autre animal marin ! Pour les petites cabanes Théo nous a dit : « ohh on se croirait à Koh-lanta !! »

C’est pas évident au début de rentrer parmis ce monde aquatique, petite apréhension pour Jordan et moi mais on finit par s’y habituer, on caressera même des raies…. Et on verra des petits requins et une muraine ! avant de rentrer nous nous sommes arrêté sur la plage de Temae, et là………………………. Une plage de sable blanc avec une eau transparente et turquoise !!!!

Regardez bien petite pensée aux copains!!!

Retour à l’hôtel pour essayer de profiter de la piscine pour les garçons, mais pas longtemps car le temps s’était couvert et le vent levé. Le soir nous avions réservé pour le buffet spectacle au restaurant, où nous avons goûté cette fois le poisson cru au lait de coco….. et finalement nous qui n’aimont pas le poisson cru eh bien c’est bien passé !! Et nous avons fini cette soirée avec une photo souvenir avec la troupe des danseurs traditionnels…………….ah oui et aussi avec un bonne gastro pour Théo !!

Le lendemain nous avions prévu une excursion qu’on a dut annuler, car Théo n’allait toujours pas bien, ce qui est bien tombé aussi car il y avait énormément de vent et ça n’aurait pas été génial pour en profiter ! Nous avions le retour de bâteau que vers 16h30, heureusement le directeur de l’hôtel en apprenant que Théo était malade nous à gentiment proposé de garder la chambre jusqu’à notre départ dans l’après midi.

Nous avons décidé de tenter le 1er bateau qui repartait en début d’après midi et miracle on a pu avoir de la place donc nous voilà parti pour rentrer sur Tahiti à 14h……………..mais un retour bien agité car beaucoup de vent et de courant ! Nous qui ne sommes en général pas trop malade avec Yann mais juste barbouillés, là nous avons fini aux toilettes et ensuite allongé par terre pour limiter les dégâts tellement le bâteau bougeait…. une horreur….. les garçons ont tenu le coup, juste Jordan qui avait peur car ça bougeait énormément!!! Bref nous avont terminé le reste de la journée allongés tranquille à la maison.

Voilà donc un week end mitigé, par d’agréable moments, découverte de nouvelles choses, de superbe photos… mais un temps pas très sympa, une gastro et un bâteau qui du coup nous a pourri le reste de la fin du week end !!

Merci pour le coup d'oeil.... le courage d'être allé jusqu'au bout de ce long post... et toujours tous vos gentils messages!!!

Je reviens dans la semaine pour vous faire faire un tour de notre chez nous.... Biizzzzzzz

moi je dis ... la grande classe !!!
B
Wahoooo quelles magnifiques photos.. merci... merci.... un we bien mouvementé je vois, mais sûrement fascinant aussi.... bisous et à bientôt
Trop beau!!! Moi aussi j'ai nagé avec les poissons... bon d'accord ils étaient plus petits mais bon....<br /> <br /> J'espère que Théo va mieux et les piqûres de Jordan aussi<br /> <br /> Bisous à tous
F
nou nétion pa la vien de voir vo nouvel expérience c sensationel une vi de reve vrèmen sympa la ptite pensé pour yannis écri sur la plage la il dor lui montrerè théo lui mank vrèmen jespèr kil va mieu vou envoi plin de bisou
K
Roooo ! on rentre juste de Palavas et l'eau de mer n'était pas comme ça !!!!! on s'est bien régalé, les enfants se sont bien baignés et moi aussi, sauf Pascal car l'eau était trop froide. Avec Alexis, ils ont faits des châteaux de sable, on vous enverra les photos. Petit week-end de repos et on part en Bretagne..... sans commentaires !! <br /> <br /> Je vois que tout se passe bien pour vous, un gros bisou à vous tous
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!