Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
3 septembre 2012

Activité sportive et quotidien....

Aujourd'hui un peu d'actualité sportive, eh oui comme toute rentrée qui se doit, les enfants ont choisis leur activitée sportive de l'année. Pour Théo comme je vous l'avais déjà annoncé, il est difficile de trouver des cours de handball, donc il s'est rabattu sur du tennis de table qu'il commencera dans 15 jours avec le collège. Jordan quand à lui, est bien occupé entre la piscine tous les mardis jusqu'à décembre pour apprendre a bien nager et le judo 2 fois par semaine pour l'année. Cette fois je vous montre quelques photos de son cours de piscine et dans un prochain épisode ce sera le judo.

Il y va déjà avec plaisir mais c'est encore mieux avec son très bon copain Corentin qui fait le cours avec lui à la même heure. Un petit garçon très gentil qui s'est super bien occupé de son copain (mon ptit loulou) qui avait du mal à aller à l'école jusqu'à jeudi, il l'a soutenu depuis la rentrée (il y a 15 jours maintenant pour nous), aidé et motivé à aller vers les garçons de sa classe. Et maintenant il y retourne sans problème!!! oufff..................... car c'était très dur pour maman!!!

Bref revenons à la piscine et les quelques photos de mardi où d'ailleurs on s'est prit une superbe averse en les regardant, nos chaussures qui reste devant le portail étaient d'ailleurs trempées, ça a mi 2 jours à sécher!!!

45

46

47

Et pour finir quelques photos de mes petites balades en villes avec une copine Anne Rozenn... qui n'est autre que ma voisine de pallier et la maman du copain de Jordan! Donc comme vous pouvez voir nous n'avons pas pu resister à rentrer dans une boutique de perle, au départ juste pour le coup d'oeil, mais 1h après nous avions craquée et on s'est offerte notre 1ère boucle d'oreille de perle!! Il faut dire que c'est tentant, il y a des comptoirs avec des tabourets de bar pour s'installer et on farfouille dans plein de bacs où sont triés les perles selon leur qualité, leur taille, forme et prix divers très abordable! Je n'ai pas prit mes boucles en photos mais promis la prochaine fois je vous les montre. Sur la mozaïque suivante, toujours lors d'une balade en ville, nous sommes tombée sur une boutique de vêtements très sympa et jolie.... dépense prévue lors d'une prochaine sortie avec les loulous je pense.

Je vous ai mi aussi la monnaie d'ici qui est le franc pacifique, de gros billets, ce qui nous change.............. du coup les sommes sont grosses et ça nous fait bizarre, question d'habitude!!

  • 1 000 XPF = 8,38 € (exactement)
  • 1 XPF = 0,008 38 €
  • 1 € ≈ 119,3317 XPF (environ)

Et vous pourrez voir aussi qu'un soir nous avons prit chinois, nous avons voulu tester un plat traditionnelle tahitien d'ici, le Chô men, un mélange de légumes, viande et crevette avec des pâtes chinoises. Bon vous nous connaissez difficile comme on est.....lol..... on a goûté.... c'est mangeable mais on en raffole pas non plus!!!

43

44

Voilà pour aujourd'hui, j'essai de revenir dans la semaine pour vous mettre quelques vidéos de notre cocktail de bienvenue dont je vous avais parlé, avec des danses polynésiennes et marquisiennes, ainsi que la suite des activités sportives avec le judo. Merci encore de nous suivre, de vos petits mots régulier et à bientôt!

Bizzzz

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tant mieux que ca s arrange pour ton fils <br /> <br /> les perles ont l air grosses ils doit y avoir aussi les colliers de coquillages comme bijoux
V
Oh fait, les perles, ça fait rêver, ça coute quoi des perles comme ça ?
V
Coucou, bon, super tout ça, je t'envie d'avoir tant d'activités manuelles à faire, originales ... va falloir nous faire des vidéo de démonstration, quoi, des cours en vidéo ... LOL bon, si Jordan va à l'école avec joie, c'est tant mieux, et surtout, tu dois être rassurée ... Bon, bonne continuation à vous 4 ... tu nous mettra des photos de ton travail manuel ... bisous
S
Coucou!!! Super pour Jordan vous devez être soulagés!! Ça donne envie toutes ces perles... Ici la rentrée des classes a sonné également avec la pluie beurk!!! Bises à vous 4
E
On en redemande ! super les photos à la piscine et rassurée que Jordan se soit enfin habitué grâce à son copain aussi !<br /> <br /> Super les perles, j'imagine que c'est le magasin dont tu m'avais parlé? de quoi faire tourner les têtes !!<br /> <br /> Bisous
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 834
Publicité