Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
16 novembre 2012

Fakarava 1er jour

Coucou

Je sais que vous attendiez avec impatience le résumé de nos 1ères vacances.... mais trop de photos à trier au retour, la semaine bien chargé, je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur l'ordi.... alors me voici enfin avec quelques photos de notre petit séjour sur ce magnifique atoll, une vrai carte postale paradisiaque!!!

Tout d'abord un petit peu de géographie: Fakarava est un atoll situé dans les Tuamotu en Polynésie Française, il fait parti des 7 atolls classés réserves biosphère par l'Unesco, et il est mondialement connu pour la plongée sous-marine. L'atoll fait 60 km de longueur et 21 km de largeur, la supeficie des terres émergées est de 16 m2, le lagon de 1121 m2 est accessible par 2 passes, Garuae au nord et Tetamanu au sud.

Atoll de Fakarava

Donc nous voici parti lundi après midi avec 1h de retard, de l'aéroport de Faa'a proche de Papeete, en laissant Tahiti sous la pluie et pour 1h de vol. Ouf l'arrivée se fera sous le soleil!!! Nous avions réservé la pension Paparara chez Annie, qui nous accueille à ce tout petit aéroport avec des colliers de fleurs comme le veut la tradition. Une fois à la pension un cadre paradisiaque, avec notre petit faré en bord de plage vue sur le lagon!! Seul regret de la semaine c'est que l'accueil et le service sera du strict minimum et pas toujours agréable...... heureusement qu'il y avait une bonne ambiance avec les autres pensionnaires!! Bref je ne vous recommande pas cette pension!!

Aujourd'hui vous n'aurez que la 1ère journée en photo, avec le départ de Tahiti, l'arrivée à Fakarava, découverte de la pension, et plouf dans le lagon.... avant de voir notre magnifique coucher de soleil de notre petite terrasse!

113

petit aéroport perdu au milieu du Pacifique....

114

notre charmant petit faré au bord de l'eau.....

115

baignade et snorkeling (palme masque tuba) pour observer tous les beau poissons.....

116

et un beau coucher de soleil pour terminer la 1ère journée de notre terrasse.....

117

Voilà pour aujourd'hui, la suite très vite j'espère... mais attention de gros risques de déprimes suite à des photos trop ensoleillés et des paysages de cartes postales!!!..... lol..... bizzzz

Merci de votre fidèlité et de suivre nos aventures!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe découverte, viiiiite, la suite ;-)
S
Alors on est parti du lundi au vendredi......<br /> <br /> Et pour le snorkeling je ne suis pas fan du masque tuba... Encore sur le bord du lagon ou j ai pied ça va, mais quand il y a un parcours dans l eau je ne suis pas a l aise ni rassurée... Surtout en gérant en plus mon tuba que j ai du mal.... Donc je le fais rarement... Comme ça je prends les photos!!!<br /> <br /> Oui oui mais c est mieux de faire saliver d'impatience mes visiteurs.... Au moins on me dit pas et le blog il y à plus rien!!! Si je met tout d un coup c est fini!!! Car après on a beau vivre à Tahiti le quotidien est la aussi!!!
K
et toi tu ne snorkeling pas ?? supers photos !! encore.....;; bisous bisous
A
hummm...tu nous laisses sur notre faim!!! à très vite pour la suite madame la ministre!!!lol<br /> <br /> bisous
V
coucou, merci pour la visite et pour le soleil .... au coin de la cheminée pour nous ...; bisous à vous 4. Vous étiez partis combien de jours ?
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 834
Publicité