Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
1 décembre 2012

4 ème jour....

Coucou

Je continue avec notre 4 ème journée à Fakarava, plus cool, le matin tranquille à la pension pour les loulous et moi pendant que mon chéri faisait sa plongée dans la passe nord. Toutes les photos marines je vous les mettrai ensemble sur un autre post.... patience!!! Pour s'occuper les garçons partirent avec des copains faire un tour en canoë dans le lagon.

Eh après leur balade c'est les mamans qui décidèrent d'aller voir une artisante Véronique, à 2 3 kilomètres de la pension qui réalise elle même les paréos. Nous avions eu le coup de foudre sur un des paréos de Martine (notre guide excursion) et elle avait eu la gentillesse de nous proposer de venir nous chercher pour nous amener chez Véronique (voilà pourquoi je suis derrière dans le pick up... ici les règlementations routières sont très très souples... je peux vous dire qu'on en voit des choses sur Tahiti qu'on trouve parfois hallucinant!!!), qui nous a montré et expliqué sa méthode artisanale, si vous passez par là allez y faire un tour!

134

Le midi nous sommes allés manger avec quelques pensionnaires au snack tellement réputé Teanuanua..... un cadre magnifique, un repas (malgrès des ruptures de plats) excellent un accueil très agréable.... seul petit bémol serait la note un peu salé pour finir... c'est assez cher, mais à faire, car on se dit que si on ne revient pas sur Fakarava on n'aura rien regretté!! Et puis pour finir on nous a gentiment offert pour s'excuser des ruptures... un fondant à l'orange pour gouter, eh bien moi qui ne suis pas fan des desserts orange.... c'était à tomber par terre!!!!! Du coup curieuse comme je suis (vous me connaissez...hihihi...), j'ai oser demander si le chef pouvait me donner la recette.... et ils ont eu la gentillesse de me l'écrire sur un papier pour que je reparte avec! C'est pas beau la vie!!!

135

Et pour une fois ce qui est rare aussi ici c'est de finir par un dessert.... et que vois je.... profiteroles coco....mmmmm......bien évidemment je n'ai pas pu y résister!!!

136

Après ce petit moment très sympathique, nous sommes rentrés à la pension pour que cette fois Théo aille faire son bâptème de plongé. Il adore, quoi que un peu décevant car l'endroit où il a plongé n'était pas très interessant faute de poissons!!! Mais bon il s'est quand même fait plaisir. Vous verrez sur les photos, Yann et Jordan qui suivront en snorkeling juste au dessus de Théo.

137

138

139

140

et pour finir un petit coucher de soleil.... ça vous dit??!!!

141

A très vite pour la dernière journée!!! Bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
magnifiques photos
C
je me suis inscrite à ta news ptit ange, j'ai besoin de voir du soleil!!!!sont magnifiques tes photos....je rêve devant............ici c'est neige, ciel gris, neige et ciel gris ...
M
encore une tranche de rêve !!!
C
ahlàlà ça ravigote de voir de si jolies photos, tte la chaleur qui en degage!!!!!! nous ici brrrrrrr ça caille!!!!!! profitez<br /> <br /> bizu<br /> <br /> tootsie
V
Merci, c'est beau, c'est chaud, c'est coloré, ça fait réver et enplus on visite gratuitement ... LOL, bon sinon, manger des profitéroles à tahiti, mange plutôt des fruits que tu trouveras plus ici en revenant .... d'ailleurs, y a des fruits là bas ? bons ? bisous
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 861
Publicité