Coucou

le 3 eme jour nous décidons de faire la randonné qui monte au sommet de Maupiti pour voir la superbe vue du lagon qui nous entoure............ Une très dur épreuve pour moi qui n est pas l habitude de marcher, surtout que ce n est pas une balade mais bien une randonnée, avec quelques grimpettes par ci par la, sous la chaleur et le soleil!!! J étais motivée mais au fur et a mesure que la montée se faisait j avais beaucoup de mal avec ma respiration c était le pire..... Heureusement que mes zhoms étaient patients pour faire plusieurs arrêts..... Au bout d' 1h15 j étais arrivée a bout et toujours pas arrivée, du coup je capitule et dis aux garçons de continuer sans moi........... Après 10 minutes de repos et de réflexion, je me dis qu après tous les efforts que je viens de fournir ce serait vraiment dommage de ne pas finir, du coup hop je repars tant bien que mal vers mes zhoms..... En les appelant espérant qu ils soient pas loin! Après 10 min mon homme commençait a redescendre, du coup il est venu me récupérer pour m aider a finir et voir le point de vue!  Bon les enfants et moi ne sommes pas allee sur le sommet car trop dangereux pour escalader, mais nous vivons déjà un beau paysage. Puis nous revoilà répartis pour une descente tout aussi difficile, mais cette fois pas pour mon souffle mais mes jambes qui étaient toutes flagada!

Bref après 3h d effort et contente de ma performance.... Oui oui c est un exploit et le seul que je ferais de mon séjour!!! Les randos c est vraiment pas pour moi..... Nous finissons au snack pour se desalterer!

360

361

362

 

Nous rentrons ensuite a la pension pour manger et finir de profiter de la journée tranquille. Après un bon moment a se baigner dans le lagon, nous décidons d aller côté mer et récif, pour que les zhoms fassent un peu de PMT (palme masque tuba), car dans le lagon il n y a rien!

 

363

364

365

 

Au bout de 10 min je décide de revenir a la pension, la plage étant envahie de moustiques...... Ne faisant pas moi même de PMT...... Et tout a coup je vois mon homme sortir de l eau avec l appareil photo me disant qu il prenait l eau!!!!..... Grrrrrrr panique..... Sort vite la carte memoire qu on regarde si elle est toujours en état et que l on a pas perdu toutes nos photos des 1 ers jours!!!! Ouffffff sauvée elle marche!! :)) mais un peu dégoûtée pour l appareil qui est neuf et n a servi que ces 3 jours.... Bravo l étanchéité! Allez après ces émotions retour a la pension pour finir sur la plage a feuilleter un bon magasine de scrap..... Hihiiiii..... Pendant que mes zhoms partent se balader en canoë!

367

368

 

Et voilà le dernier jour est vite arrivé, nous reprenons l avion pour rentrer a tahiti....... Verdict..... Un super séjour pas la beauté de cette île, son lagon, les raies manta qu on a adoré et la pension vraiment extra!!!!! Très beau souvenir......

bizzzzz