On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
21 février 2014

Long week end à Mooréa

Coucou

Après 7 jours sur le Fenua, nous amenons papi mamie découvrir l'ile soeur de Tahiti, Moorea avec ses belles plages de sable blanc et son lagon bleu.

Nous avions réservé un bungalow pour 6 à l'hotel Tipanier, nous avons adoré le cadre, la superbe plage..... Nous prenons donc jeudi matin le Ferry 2 à la 1ère heure, en arrivant nous nous arrêtons d'abord au point de vue au dessus du Sofitel et son lagon, puis passage oblige à la superbe plage de Temae, et nous nous arrêterons pour faire un petit déjeuner à Maharepa chez Carameline.

Ensuite nous reprenons la route et faisons une escale à la boutique de jus de fruit Rotui, le lycée agricole.... incontournable avec ses confitures exotiques, le bèlvédère avec sa superbe vue des deux baies, et enfin nous voilà à l'hôtel. Nous profiterons du reste de l'après midi et du vendredi matin de la plage, car l'après midi pluie, du coup les loulous ont fait des parties de jeux de société avec papi mamie. Le samedi matin Yann se lève très tôt pour aller voir ses collègues et copains militaires qui font le semi marathon, et en rentrant il amène tout le monde à l'interco voir les dauphins et le centre des tortues. L'après midi les garçons feront un petit baptème de kite surf...... ils se sont éclatés vous pensez bien!!

417jpg

Le samedi soir direction Tiki Village, un endroit typiquement touristique mais vraiment très bien fait pour montrer la culture polynésienne, par ses stands, le repas, le spectacle...... on a vraiment adoré! Nous avions retrouvé nos amis Anne Rozenn et Armel pour passer cette soirée tous ensemble. A notre arrivée nous sommes accueilli avec un petit coktail de bienvenue, nous ferons le tour du village avec un guide qui nous explique les traditions, puis on assiste à l ouverture du four tahitien ou se trouve le ma'a (repas en tahitein), pour suivre avec le buffet typiquement tahitien, et nous finirons par un super spectacle! Vraiment je le recommande....

IMGP9642

petite photo traditionnelle oblige avec ma cop's!

Pour finir ce long week end, nous partons le dimanche pour une excursion sur Moorea toujours, en bateau, voir le spot des raies/requins et pique nique / baignade sur le motu (se dit "motou" = petite île). Depart de la baie de Cook, nous longerons tout le nord de l'île pour rejoindre le motu au nord ouest, où se trouve un site protégé pour la faune et la flore, la pêche est interdite. Au repas.... le poisson cru a la tahitienne... grand classique incontournable lors des excursions.... du poisson grillé, salade de riz et des fruits.