Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
13 mai 2016

Week end filles sur Paris! Partie 1....

Coucou

Me revoici cette fois avec le détail d'un super week end entre filles, qui d'ailleurs intéressaient quelques copines cuieuses de nos balades!! ;))

Nous avons commencé le vendredi avec Version scrap, à la Cité de la mode cette année. Etant une fan de ce salon depuis ses débuts en 2007 je crois, je n'avais raté que les 3 dernières années dut à mon séjour en Polynésie. C'est vrai que je ne scrape plus depuis plusieurs mois, mais j'avais hâte d'y retourner pour son ambiance et retrouver des copines. Et là franchement déçue, le pire de tous, petit, moins de boutiques, beaucoup moins attractif que tous ceux que j'ai connu!!! Et le lieu pratique pour accéder en étant sur Paris mais franchement pas génial pour le salon, j'ai trouvée les allées étroites, et salle sombre, franchement même si ça nous faisait plus loin à Vincennes, je préfère largement le cadre et la salle du parc floral!!

Bref, après un petit tour rapide du salon, nous avons quand même réussi à faire "LE" make & take (grâce à ma Carole arrivée dans les premières pour s'inscrire!), et le seul que je voulais..... celui de Binka à la boutique de Cartoscrap. Une scrappeuse que j'adore, que j'ai connue sur le forum Click et scrap, ainsi que la plupart de mes copines scrappeuse d'ailleurs, et rencontrées lors d'une crop du fofo, où le feeling est passé de suite! Un mini tout mignon style très personnel de Binka, réunissant du clean et un peu de patouille, un très bon moment.

01

02

DSCN7176

En milieu d'après midi nous avons prit la direction de l'Hôtel de ville de Paris pour aller découvrir la boutique de Michalak que je ne connaissais pas encore et de Conticini. J'avais proposé aux filles de nous faire une dégustation de desserts de grands chefs pâtissiers pour notre fin de repas du soir, évidement aussi gourmandes que moi, elles n'ont pas résistées bien longtemps!!! ;) Nous sommes allées en premier à la boutique de Michalak dans le Marais, une rue toute proche du BHV, et là, découverte de ses pâtisseries diverses, ses petits pots Kosmik (des classiques revisités de façon très original) et tous ses produits tels que des plaques de chocolats, des cakes, des potions.... Nous avons été raisonnable et sommes repartis avec deux kosmik, un façon mille feuille et l'autre tarte citron yuzu meringué!

21

22

Ensuite je voulais faire découvrir aux filles La pâtisserie des rêves de Conticini situé dans le BHV, que j'avais testé en septembre dernier avec mon amie Michèle, on se croirait au paradis, cette boutique est vraiment magique par sa décoration, ses couleurs et ses pâtisseries bien sûr!! J'ai rajouté des photos prisent la dernière fois car nous avions été aussi à son autre pâtisserie situé dans le 7ème arrondissement, rue du Bac (où d'ailleurs il y a pleins d'autre boutiques gourmandes sympa.... comme par exemple nous avions découvert Le Bar à Mousse, testé au salon création et savoir faire... vraiment excellent!) il y a un peu plus de choix. Mais l'avantage au BHV c'est que vous pouvez manger sur place (ce que nous avions fait avec Mimi), il y a un petit menu et ensuite déguster ces belles gourmandises, vraiment un très joli cadre, j'en suis fan!

Bref ses pâtisseries sont à tomber!! Le Grand cru vanille, le Paris brest....mmm....!! C'est là aussi que j'avais goûtée la brioche feuilleté.... trop bonne. Vous aurez comprit qu'on ne résiste pas en rentrant dans ces boutiques et qu'il ne faut surtout pas penser à votre régime.... hihiiii!! Les prix certe sont un peu élevés c'est vrai (la moyenne est de 6/7 euros la pâtisserie individuelle), mais on paye aussi la qualité et la réputation de ces deux grands chefs; pour se faire un petit plaisir gourmand à l'occasion, franchement n'hésitez pas. ;)

23

24

Voilà pour cette première journée bien remplie, je reviens demain avec notre balade parisienne du samedi. Patience les copines je vous donnerais toutes les adresses et infos!!!

Bizzz

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rhooooo!!!!!! Un superbe moment passé avec mes copines. Et les pâtisseries comment dire...... on y retourne quand car elles sont à tomber!!!!!!<br /> <br /> Merci pour ce petit tour parisien et ce moment avec vous les filles♡♡♡♡♡
A
Cc ! Super article, superbes photos ;) SUPER WEEK END ! Superbes pâtisseries! Superbes filles ! La vie est belle ! Je vous adore ;)
M
ça me donne envie d'y retourner tout ça !!! <br /> <br /> il faut que l'on fasse quelque chose avant que je repasse à 35h
A
c'est chouette de te retrouver ici !
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 856
Publicité