Coucou

Pas de balade organisée cette fois mais quelques photos de mes différentes sorties sur Paris, tout est bon a prendre!! ;)) Depuis ma 1ère balade je regarde Paris différement!

Courant Mai j'avais participé à un atelier tissage contemporain avec Julie Robert, vraiment génial, un très bon moment; et à la suite j'avais proposé à mes hommes de me rejoindre sur Paris pour manger ensemble et se balader. Nous avons testé un restaurant tapas Le P'tit Barcelone dans le 9ème arrondissement, nous adorons ce concept de grignoter sur plusieurs plats tous ensemble, et c'était vraiment très bon!

01

Ensuite nous sommes redescendu jusqu'au Forum des Halles pour voir la nouvelle déco. En traversant du 9è au 2è jusqu'au 1er arrondissement nous sommes passés par l'avenue St Denis que nous ne connaissions pas, une des plus anciennes rues de Paris, et malgré les quelques sex shop et prostituées par ci par là, il y a pas mal de petites boutiques diverses, restaurants, bars, des noms de rues assez originales et quelques passages couverts à découvrir une prochaine fois!

02

03

04

Enfin nous arrivons au Forum des Halles, pour découvrir cette fameuse innovation architecturale inaugurée début Avril, "la Canopée" faite de verre et de métal (conçu par Patrick Berger et Jacques Anziutti) qui recouvre le centre commercial. Plutôt original, seul bémol la couleur jaunâtre de la structure et le manque de lumière les verres étant plutôt opaques! Ce jour là nous sommes allée jusqu'à la mairie de Paris en passant devant la Samaritaine qui est actuellement en total rénovation, réouverture prévue fin 2018! Va falloir patienter pour visiter ce lieu mythique...

05

Lors d'une autre journée où j'ai rejoint une amie sur Paris nous avons testé le restaurant Champeaux d'Alain Ducasse, qui se trouve justement à l'entrée ouest du Forum des Halles face à l'Eglise de St Eustache, un cadre moderne, agréable et originale par son monumental tableau d’affichage - semblable à ceux des gares et aéroports - fait défiler l’actualité du restaurant, et affiche les sorties prévues des soufflées salés ou sucrés plat-signature de l'établissement qui demandent 20 min de préparation. Vraiment très bon, à refaire pour tester ces beaux soufflés!! ;))

J'ai donc goûté cette fois des coquillettes jambon/comté/truffe noire et prit un Paris-Les Halles en dessert (paris-brest) que j'ai moins aimé par contre, assez lourd.

10

Ce même jour j'ai trouvé dans ce même quartier, une petite boutique G.Detou spécialisée dans les produits de pâtisseries, c'est la caverne d'Alibaba!!! Si vous voulez plus de détail allez lire l'article de Pure Gourmandise.

09

Je suis passée devant l'Eglise St Eustache, vraiment magnifique, (il faut que je revienne pour visiter l'intérieur!!) qui date du XIIIème siècle, on peut y voir une tête sculptée par Henri Miller posée sur le parvis.

08

Et je n'ai pas résisté à aller voir la Pyramide du Louvre, l'artiste de rue JR l'a faite disparaître par une illusion d'optique, en recouvrant une façade des reproductions de photos en noir et blanc du bâtiment de l'aile du Louvre en fond de décor, pour qu'elle se fonde avec la façades de pierre en arrière-fond. Une curiosité originale!!

06

07

Encore à l'occasion d'une autre sortie avec mon amie Nadia, je voulais voir les quais de Seine après les fortes pluies que nous avons eu... ce n'est pas tous les jours que l'on voit la Seine déborder comme ça!! Bref les imprévus de Paris font que lors de notre balade dans le 11ème nous nous sommes retrouvées au milieu du Carnaval Tropical.

12

Puis nous avons décidé de nous pauser dans un joli petit salon de thé à l'écart de la foule, caché au milieu du passage Dauphiné à Odéon (6ème). Un passage vraiment charmant avec des brasseries, restaurants et petites boutiques, j'ai beaucoup aimé. Nous voilà à "L'heure gourmande" où j'avais vu sur internet qu'ils faisaient un très bon chocolat chaud..... mais dommage à presque 18h ils n'en avaient plus, du coup déçue je me suis rabattue sur leur brioche toastée avec un jus d'orange pressé, la brioche a été difficile à finir pour moi, très bonne mais attention les portions sont importantes!

11

En sortant nous sommes allées dans une boutique spécialisée de thés divers et variés pour Nadia, vraiment charmante cette boutique, très typique et rétro, j'adore, c'est Mariage Frères.

Puis direction rue Monge à Maubert Mutualité (5ème) pour aller chercher des pâtisseries que je souhaitais tester "Aux merveilleux de Fred", des meringues enrobées de crème fouettée à divers parfums (pour moi ce sera praliné, caramel, chocolat noir et spéculos). C'était bon mais déçu car on ne sent pratiquement pas la meringue qui mérite plus de place tellement elle est bonne et légère!! Alors a essayer en format plus gros pour voir si ça ressort plus! ;) Nadia a aussi testée l'Eclair de Génie de Christophe Adam, une prochaine fois pour moi!

13

Et pour finir comme nous étions proches des quais de Seine de Notre Dame, nous sommes allées faire nos curieuses comme beaucoup de gens, pour voir jusqu'où l'eau était montée, c'était vraiment impressionnant!

14

15

Mon dernier tour sur Paris était pour mon anniversaire où j'ai rejoint mon homme pour manger avec lui le midi. Avant d'y aller j'ai voulu aller à la Grande Epicerie (7ème) faire un petit tour tranquille pour admirer toutes les merveilles culinaires qu'on y trouve, j'adooore. J'y était allée vite fait après ma balade de Montmartre mais n'avait pas pu traîner, juste eu le temps de prendre une petite pâtisserie qui me faisait de l'oeil devinez quoi??!!..... un pavlova framboise..... eh bien un des meilleurs que j'ai mangé, léger et pas très sucré, avec sa chantilly et petit coulis... miammmm... une des plus petite pâtisserie que j'ai testée jusqu'à maintenant, un peu cher du coup mais un régal aucun regret... pour une fois il en manquait!!! ;)

16

Bref la caverne alibaba pour les fanas de cuisine, et toutes les bonnes choses qu'on peut y trouver, même si les prix sont quand même un peu élevés, j'y ferais pas mes courses! Il y a même un rayon de toutes sortes de bouteilles d'eaux venant de partout.... la plus cher que j'ai aperçu monte quand même à 50€ la bouteille... wouaahhh hallucinant! Et on trouve même celle du PSG... ptit clin d'oeil à mon chéri....hihiiiiii!

18

18

Puis je suis remontée jusqu'aux Invalides pour rejoindre mon chéri, nous avons mangé dans la rue Cler, dans une brasserie rien d'exceptionnel, mais j'ai prit mon dessert dans une boutique que j'avais repérée il y a un moment sur le net, "La maison de la chantilly" qui se trouvait justement juste en face du restaurant. Et devinez ce que j'ai prit?!!!..... eh oui encore un pavlova je ne résiste pas.... alors finalement déçue de la chantilly pour cette spécialitée maison, je l'ai pas trouvée assez sucrée et trop le goût de crème fouettée.... à re tester autre chose avec mes loulous, pour confirmer ou contredire mon opinion!

17

Voilà pour ce petit tour parisien, j'espère que ça vous a plu, je reviens la prochaine avec ma balade autour de Montmartre.

Bizzz