Coucou

Lors d'une sortie parisienne pour faire les boutiques avec mon chéri cet été nous sommes partis de l'île St Louis, un très joli quartier a approfondir lors d'une prochaine balade... en passant par la grande avenue de Rivoli pour arriver vers le Palais Royale où se trouve deux jolies passages couverts, la galerie Vivienne et le passage Choiseul.

01

02

03

TAPAS

Nous avons profité d'être sans les enfants cette première semaine d'août pour se faire un petit restaurant avec des amis... tapas chez Max y Jeremy vraiment extra!! Un très large choix sur la carte, très varié, super bon et une bonne ambiance. N'hésitez pas à y aller!! ;)

04

A

STREET ART

Pas loin de chez nous à Porte d'Italie dans le 13ème se trouve un immeuble qui va bientôt être détruit rue Paul Bourget, et en attendant il a été décoré par la street artiste Mademoiselle Maurice. Cette oeuvre intitulé Cycles Lunaires mesure 140 mètres de long sur 15m de haut, une surface de plus de 1800m2 repeint en noir pendant plus de 3 jours, et qui aura nécéssité plus de 15 000 oiseaux en origamis (environ 150 heures de pliages). C'est vraiment impressionnant et tès beau! Bon mon portable ne rend pas les couleurs à leur juste valeur... désolé.

05

06

SPECTACLE HEIVA I PARIS

Début septembre, comme depuis 3 ans, se déroule le Heiva i Paris, pour ma 2 ème année j'y suis allée une nouvelle fois avec mon amie Nadia et sa fille, ainsi qu'une autre amie qui ne connaissait pas du tout ces danses traditionnelles polynésiennes. Cette année le spectacle se passait dans la très belle salle de Bobino. Encore une fois nostalgie tu nous tiens, je me suis retrouvé le temps du spectacle en Polynésie... les danses, la musique et l'ambiance étaient vraiment exceptionnels, encore mieux que l'année précédente.

07

08

FOOD MARKET

Un concept que nous avons testé à la toussaint avec les loulous, vraiment génial, ce marché se trouve entre métro Belleville et Couronne, et donne rendez vous aux amateurs de cuisine du monde 2 jeudis par mois. Des spécialités faites maison par différents restaurateurs qui proposent chacun des menus divers et variés, et tel une cantine des bancs et des tables sont dressés sur le marché pour pouvoir déguster tranquillement les bons petits plats que chacun peut choisir sur les stands différents! Un concept un peu comme on avait testé à Hawaï dans un centre commercial.

Un marché nocturne et une cuisine de rue très convivale, il y en a pour tous les goûts, mais n'y allez pas trop tard car après il est difficile de passer dans les allées et la queue est importante sur les stands!!

Jordan avait choisi mexicain de chez Chido, mon chéri un croque monsieur (chèvre de Touraine, miel et noix) de chez Le coin perdu, Théo à prit un sandwich argentin de chez Unico, et moi un hamburger (Bun brioché, steak de boeuf charolais, bacon grillé au sirop d’érable, confiture d’oignons) du Refectoire. Et nous avons testé un joli cookie au Sésame de chez Jean Hwang Carrant, curieux au premier abord, mais vraiment goût de cookie avec beaucoup de sésame.

Bref petite aventure culinaire vraiment sympa à faire, on valide!!! ;))

10

11

PARIS par-ci par-là....

 Cette fois je suis partie avec mon amie Nadia pour faire les boutiques à Rivoli et nous avons continué en nous promenant dans Paris. A midi nous avons fait une pause chez Gemini, petit restaurant italien, avec une déco très moderne et cosy. Nous y avons très bien mangé et le service très agréable.

Puis nous avons reprit la balade qui nous a amené au Palais Royal construit au XVII ème siècle, je ne connaissais pas encore, et c'est vraiment un très bel endroit avec ses curieuses 260 colonnes de Buren très contemporaines, dans la cour d'honneur.... beaucoup de monde, du coup nous n'y sommes pas restés longtemps... mais je pense que je vais y revenir à l'ouverture un matin pour faire quelques photos!!!

12

Nos pas nous ont mené au Louvre où nous avons traversés un bout du jardin des Tuileries.... je n'avais jamais remarqué qu'on y apercevait l'Arc de Triomphe, comme quoi on en apprend et découvre tous les jours!!! Puis nous sommes allées à la place Vendôme où se trouvait de surprenantes sculptures de Ugo Rondinone, des oliviers en aluminium blanc et des hommes en pierre. Plusieurs oeuvres étaient comme çà exposés dans des lieux publics pour la Foire Internationale d'art contemporain (FIAC).

13

14

LE LOUVRE ET NOTRE DAME

Pour les vacances de la Toussaint nous avons accueilli quelques jours Jules le copain de Jordan, qu'il avait rencontré à Tahiti. Ils se sont retrouvés comme si c'était hier!!! Nous avons fait quelques monuments touristiques pour montrer à Jules qui ne s'en rappelait plus, tel que Notre Dame, le centre beaubourg, l'Arc de Triomphe et nous avions prévu de visiter le musée du Louvre, première pour les enfants. Bon nous ne sommes pas très adepte des musées mais en choisissant quoi aller voir et nous promenant dans les galeries ça s'est fait assez bien, évidement nous n'avons pas tout vu, c'est beaucoup trop grand!!

15

16

17

19

20

Puis un après midi pour le goûter des loulous nous sommes allés tester Nitrogénie, nouveau concept de création de glaces utilisant l'azote liquide! Après avoir choisi le parfum la serveuse prépare devant nous la glace tout en nous expliquant vite fait la méthode. Au final une même glace oréo vanille pour les 3 loulous qui n'ont pas riqué l'aventure d'un nouveau goût, mais qui est plus sûr d'être mangé vu les prix pratiqués assez cher!!

18

LE SALON DU CHOCOLAT

Eh oui cette année encore je ne résiste pas à aller faire un tour à ce magnifique salon plein de gourmandises!! De superbes sculptures et robes en chocolats, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses à voir... nous avons craqué sur des pop corns au citron et des pruneaux au chocolat.... hihiiiii ;p.... raisonnable car je voulais des palets de chez Jean Paul Hévin, goûté l'année dernière, trop bon, d'une finesse... ça fond dans la bouche! Mais n'en avaient pas sur le salon cette fois....grrr.....

21

22

Elle est pas magnifique cette Tour Eiffel tout en chocolat!!!????!!!

 

RESTAURANT JAPONNAIS

Pour fêter entre nous l'anniversaire de mon chéri cette année j'avais trouvé un restaurant Japonnais proche des Champs Elysées, le Kokohana. Je ne suis pas fan en générale de la cuisine japonnaise, mais là c'était un peu différent, nous avions choisi la formule des plats sur plaque chauffante. A notre arrivée nous sommes installés autour de cette plaque où le cuisinier va tout cuire et assaisonner devant nous, on nous donne un genre de bavoir à mettre autour du coup, et nous voilà prêt à regarder le cuisinier faire le show.

Sans le vouloir nous avons prit tous les 4 un plat différent, crevettes pour Nadia, boeuf et champignons pour mon chéri, st jacques pour Sébastien et 3 poissons (saumon, daurade et thon rouge) pour moi, tous accompagnés de légumes sautés et de riz. Et franchement quand on voit les quantités de nos assiettes on ne ressort pas le ventre vide!!!... c'est hallucinant.... Super ambiance, le chef qui cuisinait devant nous était super agréable et convivial.

Bref je vous le conseille, juste pensez à réserver car il n'y a que deux plaques si vous voulez être installé autour, et la salle n'est pas très grande. Vous pouvez apercevoir la carte sur tripadvisor dans les photos. ;)

Et pour digérer nous sommes redescendu à pied jusqu'au jardin des Tuileries.

24

IMG_5584

 

LA COUPOLE

Théo faisant un lycée hôtellier proche de Montparnasse, avait fait le tour avec sa classe de quelques restaurants, il avait accroché avec le style de la brasserie La Coupole. Du coup nous lui avions proposé d'aller y manger un midi pendant les vacances.

Cette brasserie Art déco (ouverte en 1927), célèbre pour sa coupole peinte, propose une cuisine française créative et de saison. Les piliers recouverts d’une imitation de marbre, les mosaïques, d’inspiration cubiste, sont classés à l’Inventaire des Monuments Historiques.

Les prix ne sont pas données, surtout si on y va à 4!! Mais les formules déjeuner sont plus accessible et pendant les vacances il y avait une offre pour le menu enfant offert donc intéressant, le cadre est magnifique, les serveurs attentionnés, une salle qui peut contenir 600 couverts, c'est quand même impressionnant.

Mon chéri avait prit Bisque de homard en entrée, et cassoulet maison en plat. Théo avait choisi plat du jour comme moi Feuilleté de saumon à l'oseille et riz basmati, en dessert crème brulée, alors que j'avais choisi une entrée pour ma part, soupe à l'oignon! Pour Jordan c'était Jambon grillé frites et glace.

Bref un très bel endroit où nous avons très bien mangé.

25

27

C'est fini pour ce petit tour touristique et gourmand qui j'espère vous aura plu?!!!!

A très vite...

Bizzz