Coucou

Cette semaine avec Théo et mon homme nous sommes allés tester le restaurant "Les Bols de Jean", que nous avons découvert lors d'un reportage à la télé. Le chef Jean Imbert, qui a gagné Top Chef 2012 s'est associé au grand boulanger Eric Kayser qui lui réalise ses bols de pain et a donc ouvert ce petit restaurant proche d'Opéra avec un nouveau concept, ces petits bols de pain garnis. Pas d'assiette ici on déguste ses plats dans ces délicieuses coques de pain croustillantes et le chapeau est délicieusement toasté et moelleux à la fois.

04

Une décoration très brut et épurée, du carrelage blanc et du bois pour le mobilier dont l'originalité des tables où l'on glisse le plateau adapté avec ses crans dans les espaces de celles-ci, une très petite salle qui est bien vite remplie, nous sommes arrivés un jeudi vers 14h15 en pensant que nous serions tranquille et pas d'attente... eh bien non, la salle était pleine nous avons dut attendre une dizaine de minutes, et ce n'est pas fait pour les grands groupes, les tables sont assez petites et pour 4 personnes maximum!

Revenons sur la carte, comme dans un fast food vous la découvrez sur un panneau au dessus du comptoir, il n'y a que 5 bols proposés mais très variés par leurs ingrédients, et ça commence de 8,90€ à 13,50€. Ne cherchez pas de vin ou de sodas, vous ne trouverez que des jus divers, de la Badoit, de l'Evian et quelques boissons chaudes diverses, et six au choix desserts; j'ai goûtée la mousse au chocolat, trop forte en goût et plutôt épaisse, par contre mon fils avait prit lui le cookie chocolat noir et noix de pécan, un délice! ;)

05

Mon chéri avait choisi le Bol Retour du Marché (Purée de patate douce / Crevettes sautées / Sauce soja / gingembre / citron vert /Mesclun / Granny smith / poivrons), Théo et moi avions choisi le même Bol De Bretagne (Salade de sarrasin / Jambon à l'os / Comté / Œuf mollet / Mousse de lard). Je n'avais jamais goûté de salade de sarrasin, ça fait penser un peu à l'Ebly, en général suis pas fan, mais là mélangée à cette délicieuse mousse de lard et les autres ingrédients ça passait très bien même si peut être la quantité était un peu trop. Vous pouvez voir ses autres Bols sur son site ici. Bien évidemment vous pouvez manger tout votre pain et ne plus rien laisser.... pour nous ca faisait trop, nous avons mangé le dessus toasté, et une partie de la coque... Le plat était très bon, une découverte pour moi pour le sarrasin (que je connaissais qu'en version galette!!;)) et la mousse de lard et assez copieux.

06

En bref on mange chez un chef connu à des prix très abordables, avec des saveurs hyper gourmandes, et des plats cuisinés présentés de manière originale!! Alors n'hésitez pas à y faire un tour....

Bizzzz

Informations pratiques:

Les Bols de Jean
2, rue de Choiseul
75002 Paris

Tel 01 44 76 00 58

HORAIRES:

Du Lundi au Vendredi: 11h-16h

Jeudi à samedi Soir: 19h-21h30

Samedi: 11h30-16h