Coucou

Nous continuons notre balade dans le 6ème arrondissement.

21

Une jolie cour fleuri au 35 rue Jacob où se trouve une galerie. On a craqué sur ce petit coin de verdure.

22

23

Nous passons devant l'Eglise St-Germain-des-Prés, que nous ne visitons pas car nous sommes toutes affamées et on se dirige au plus vite vers le petit restaurant choisi. Cette église est pourtant l'une des plus vieilles de France, fin VIè s.

24

On aperçoit la brasserie Les Deux Magots et le Café Flore, qui sont les plus célèbres cafés de Paris, pour leur lieu de rendez-vous d'éditeurs, écrivains, politiciens et artistes. Sur la photo en bas à droite, c'est une fontaine originale offerte par le Canada, sur la place du Québec.

25

Ca y est nous voilà enfin arrivé pour faire une pause... Nous avions choisi La Bocca Della Verita, petit restaurant italien plein de charme, avec une belle déco contemporaine comme j'aime.

26

La carte est quand même variée, mais vous n'avez pas de pizza, nous avions toutes choisies un peu la même chose, deux plats, pour ma part les ravioles chèvre miel et thym, excellent même si pour moi il manquait une charcuterie avec... mais quand j'ai demandé le prix d'une assiette de jambon cru pour compléter... 17€.... ouaahhh.... je me suis vite abstenue!! Ca m'aurait fait presque 34€ rien que pour le plat!! Pour le second plat choisi par certainse c'était des cannellonis aux légumes, beaucoup plus copieux que les ravioles.

A part les prix tout de même excessifs, rien à dire sur le goût et la qualité des produits, on s'est régalées!! Pour finir j avais choisi un de mes desserts préféré, le pavlova aux fruit rouges.... miammmm...

Bref une très bonne adresse mais une note élevé!

27

27a

Nous reprenons la balade...

28

29

Nous arrivons devant l'Eglise St Sulpice: on raconte que sa construction a duré plus de 130 ans, moins haute de 5 mètres la tour de droite est demeurée inachevée en raison du manque de financement. Celle de gauche ornée de 4 statues a été endommagée par des tirs d’obus en 1871, sa restauration a duré plus de 11 ans et coûté plus de 28 millions d’euros. A l’intérieur des peintures de la chapelle des St Anges signées Eugène Delacroix. Une église assez impressionnante d'extérieur, mais décevante à l'intérieur, pour moi, ce n'est que mon avis personnel... elle est sombre et très abimée, il y a beaucoup de rénovations à faire pour la mettre en valeur, surtout au niveau des tableaux. Juste une partie des peintures a été restauré.

30

31

Juste à côté rue Férou se trouve un mur entier recouvert des 100 vers du "Bateau Ivre", oeuvre du poète Arthur Rimbaud. C'est une Fondation Hollandaise qui est à l'origine du projet et qui aurait mit 9 ans pour obtenir les autorisations nécessaires.

32

33

34

Nous terminons ce joli parcours par le Jardin du Luxembourg, avec sa Fontaine de Médicis, le Palais du Luxembourg qui se trouve être le Sénat et le Musée du Luxembourg.

35

36

Entièrement reconstruit en avril 1991, l'actuel rucher-école du Luxembourg perpétue la tradition peu commune d'un rucher en plein centre de Paris.

37

Vue sur les deux tours de l'église St Sulpice.

38

Quelques photos de la balade vue par mon amie Catherine

collage

02a

03a

04a

J'espère que cette nouvelle visite vous à plu et donné envie de vous promener dans ces belles rues parisiennes!!

A bientôt

Bizz

Informations pratiques:

La Bocca Della Verità
2 rue du sabot
75006 Paris