Coucou

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté, pas que je ne fais rien, mais j'ai été pas mal occupée avec l'organisation de ma petite fête anniversaire pour mes 40 ans. Bref aujourd'hui je vous montre notre balade faite pendant les vacances d'avril avec nos amis brestois! Une des plus grande que j'ai faite plus de 17km à marcher!! Nous avions testé une balade sous forme d'énigme dans le quartier du 7ème arrondissement, des fois assez compliqué mais amusant pour motiver les enfants qui du coup participent à la recherche. Le principe est de résoudre énigme après énigme pour avancer et trouver la direction à prendre.

01

Nous sommes passés devant la boutique de l'Assemblé Nationale, étonnante découverte on ne savait pas que ce genre de boutique existait, mais très bonne surprise, nous y sommes rentrés par curiosité et franchement c'est original, si vous cherchez des petites idées cadeaux il y en a des pas mal!! ;p

02

03

04

05

Les repères de crue sont les témoignages historiques des crues exceptionnelles. Nous sommes tombé sur le repère de la crue de janvier 1910 qui est la deuxième plus importante de son histoire après celle de 1658 (de seulement 30 centimètres !) La Seine n’a pas débordé instantanément mais petit à petit pendant une dizaine de jours. Quant à la décrue, il a fallu attendre plus d’un mois pour que les eaux retrouvent un niveau normal !

Nous sommes aussi passés devant le cinéma La Pagode, déçu car tout délabré, en très mauvais état. Pour plus d'infos sur celle-ci allez voir sur ce site.

06

Arrivée aux Invalides, découverte pour moi je n'étais jamais encore rentrée, c'est vraiment un très beau bâtiment. Mais je ne suis pas allée voir la tombe de Napoléon ni le musée entrée payante, à voir une autre fois!

07

Pendant la balade nous sommes tombés sur le lieux de tournage du dernier Mission Impossible... trop cool mais trop tôt, Tom Cruise n'était pas encore là, c'était les essais! :( dommage....

08

Pour manger nous avons fait une pause au Diner Brooklin Bedford, un resto que j'avais repéré pour tester et franchement pas déçue, autant par la déco très rétro avec son canapé en cuir qui donne un petit coin chaleureux, son juke-box, une vielle télé des années 80, ses panneaux.... bref une ambiance très new yorkaise et les plats parlons-en, du choix, très copieux et délicieux!! La devanture ne paye pas de mine mais franchement n'hésitez pas à aller y faire un tour!

09

10

11

12

Après un tour vers le Champ de Mars, la Tour Eiffel, et le Trocadéro nous avons terminé notre balade à l'Allée des Cygnes, vraiment sympa je ne connaissais pas non plus, et au bout se trouve la petite statue de la liberté!

13

Petite séance mère-fille improvisée....

14

15

J'espère que ce petit tour dans le 7ème et 15ème arrondissement de Paris vous aura plus?! A très vite pour un autre article! ;)

Bizzz