Coucou

Tout le monde connait Cyril Lignac j'espère??!!! Chef étoilé du restaurant gastronomique Le Quinzième dans Paris, il est quand même propriétaire de 4 restaurants, 5 pâtisseries et 2 chocolateries, sans parler de sa médiatisation télévisuelle! Impossible de ne pas le connaître... ;)

Etant fan de cuisine et de pâtisserie il était impensable pour moi de ne pas tester au moins une fois un de ses restaurants. Du coup me voici partie essayer le Chardenoux avec une amie, sur le site vous pouvez voir le menu, certains plats peuvent changer de temps en temps, en fonction des produits de saisons.

Le prix peut paraître assez élevé 41€ le menu 3 plats, mais quand on voit que dans certains restaurants parisiens on dépasse parfois facilement les 30€ pour 2 plats, qui sont pas toujours à la hauteur de nos attentes, eh bien franchement là, pas déçue! On mange quand même chez un chef connu, les plats sont bien garnis, de bon produits de bonnes qualités, je peux vous dire qu'après mon dessert j'avais plus faim!! Et puis il faut savoir se faire plaisir de temps en temps quand on peut n'est-ce pas??!! ;p

Allez c'est parti pour vous donner l'eau à la bouche...

06

Tout d'abord pensez à réserver le samedi midi ça se rempli très vite... On nous installe sur la terrasse, l'accueil et le service au top!

Pour ma part, j'avais choisi en entrée: Asperges blanches de Soustons vinaigrette, oeuf bio coulant, noix, parmesan. L'oeuf était coulant comme j'aime, seul petit bémol, les asperges pas assez cuites pour moi, mais c'est mon goût personnel car je les aime bien cuites.

En plat: Boudin noir de Christian Para, purée de pomme de terre, et compotée de pomme chaude...... mmmmum... trop bon, j'aime assez le goût du boudin noir mais je n'en mange jamais car il y a beaucoup trop de gras blanc dedans habituellement.... mais là parfait, avec en plus la petite compoté j'ai adoré!!!

Et pour clôturer ce bon repas en dessert, j'ai craqué pour les Profiteroles à la vanille Bourbon, fraises de Bretagne. Quand j'ai vu arriver 4 choux je me suis dit jamais je vais pouvoir finir....et là....... un vrai régal... un dessert tout en douceur et légèreté qui s'est fini sans problème! lol :))

Je m'attendais à la profiterole classique avec sa glace vanille, alors que c'était une crème onctueuse à la vanille (en général je ne suis pas fan des crèmes desserts, comme quoi selon comment c'est cuisiné on peut changer d'avis.... hihihiiiii), accompagné de fraises et son coulis c'était vraiment très frais et très bon!

07

Mon amie quand a elle était ravie de ses choix elle aussi,

 Entrée: Terrine de foie gras de canard mi-cuit, granola bio, brioche toasté.

 Plat: Lieu jaune grillé, sauce tomate épicée, petits pois mentholés.

Dessert: Moelleux chocolat grand cru, glace caramel beurre salé.

 

Verdict un petit bistrot plein de charme qui date de 1908, inscrit aux monuments historiques, haut de gamme tout de même, par son prix, mais une très bonne prestation, rien a redire, avec une cuisine de saisons raffinée à la hauteur!

Et petit plus en sortant du restaurant vous pouvez au choix aller faire un tour à sa pâtisserie juste en face, ou la chocolaterie de l'autre côté! ;p

Bizzzz

 

 

INFORMATIONS:

Adresse: Le chardenoux, 1 Rue Jules Vallès, 75011 Paris

Horaires: ouvert tous les jours 12h-14h30 et 19h-23h

Téléphone: 01 43 71 49 52

Métro 9: arrêt Charonne