Coucou

Cette fois mes loulous et moi avons testé Choco Factory, une adresse parisienne pour les gourmands de chocolat que deux patrons ont eu l'idée de créer après avoir parcouru plusieurs pays pour s'inspirer et la Suisse pour le chocolat!

Un concept unique sur Paris où vous pouvez créer votre propre tablette de chocolat en quelques minutes... Comment ça se passe vous allez me dire?!! Eh bien tout d'abord vous choisissez parmis les 3 belles fontaines de chocolat qui donne envie d'y mettre les doigts...hihiiii.... entre chocolat noir, blanc ou lait, puis pour plus de gourmandise vous pouvez choisir 3 toppings parmis les 40 petits bocaux qui vous tapent à l'oeil dès l'entrée dans la boutique!! Pour vous dire que c'est dur de choisir avec tout ce choix! ;p

Les garçons commencent donc par faire leur tablette, pour qu'elle prenne le temps de refroidir pendant notre petite dégustation, ce sera chocolat blanc avec vermicelle/bonbon banane/chamallow pour loulou, chocolat lait avec juste vermicelle pour Théo et je choisi chocolat blanc avec amande citron confit pour mon homme. Le résultat à la fin ;)

Nous nous installons sur la terasse pour découvrir la carte, on ne sait pas où regarder tellement il y a de tentations! Les spécialitées après la tablette personnalisée, c'est la Trempette (qui vient du Canada) une glace vanille à l'italienne trempée entièrement dans le chocolat et qui durci avec le froid de la glace... Les Freakshakes un mélange farfelu de milkshake, de glace, de chocolat coulant, de toppings... (venu d'Australie)... Mais aussi une fondue au chocolat (que je testerais bien une autre fois... hiihhiii), des crêpes, des gaufres, divers desserts, un petit coin salé, et bien sûr toutes les boissons chaudes d'un salon de thé avec aussi quelques spécialitées et le chocolat chaud mashmallows!

Bref le paradis du chocolat c'est ici!!!

01

04

02

Après avoir rêvée devant la carte on se décide enfin.... Jordan pour la "Trempette", Théo pour un Freakshake.... je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir l'estomac vide pour le finir tellement il est garni! Il a donc choisi le "Vanilla Ice": frappé à la vanille avec du caramel, des M&M's, des vermicelles, des cigarettes russes, de la chantilly et un coulis de chocolat blanc. Et pour moi plus raisonnable, j'avais choisi "Rose de crèpes", très bon et léger, j'ai eu un peu peur en le voyant arriver, mais en faite les crèpes sont petites et fine et à l'intérieur sous la chantilly maison se cachait des bananes et des fraises avec du chocolat fondu.

05

Avant de partir nous récupérons nos tablettes. Je trouve ce concept très originale et peut être une belle idée cadeau pour les fêtes de fin d'année ou Pâques, pour un petit prix de 5,50€. ;)

Au final une très belle découverte, je reviendrais sûrement tester un chocolat chaud et la fondue entre copines, mais j'en ferais pas une adresse favorite car je trouve que les prix des desserts spécialités sont un peu élévés malgré leur originalités.

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, n'hésitez pas a y faire un tour si vous êtes dans le coin du jardin du Luxembourg..... et que vous êtes fan de chocolat et gourmande ou gourmand!! Je vous dis à très vite pour d'autres aventures! ;p

Bizzz

 

Informations:

Choco Factory: 13 rue de Médici, 75006 Paris

Tel:  01 42 49 25 38

Ouvert tous les jours de 10h à 19h