Coucou

Cette fois je vous amène à Collonge-La-Rouge labellisé "Plus Beaux Villages de France" en Corrèze,  qui doit son nom à son grès rouge qui rend ce village très atypique. Elle est aussi une étape secondaire sur la voie de Rocamadour, pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

Petit village très touristique, nous sommes arrivés en début d'après midi après notre balade à Limoges, il y avait déjà beaucoup de monde, nous avons d'abord cherché à manger, pensant que ce village perdu loin de la grande ville proposerait une restauration à la journée... eh bien loupé le premier restaurant que j'avais repéré arrêtait de servir à notre arrivée 14h30..... oui je sais nous sommes trop bien habitués avec Paris où beaucoup de choses sont ouvert non stop, mais franchement pour un lieu aussi touristique et en plein mois d'août je ne pensais pas me retrouver face à une restauration fermé. Du coup nous voilà à chercher un autre endroit, et heureusement il y en avait "Le Cantou" qui servait jusqu'à 15h", avec sa jolie terrasse ombragée, une cuisine régionale assez simple mais très bonne et surtout un super service convivial et efficace.

Bref une fois rassasié nous avons commencés à nous balader dans ce magnifique village plein de charme, se perdre dans les petites ruelles, rentrer dans quelques boutiques de produits régionaux.... j'ai vraiment adoré! Un petit détour qui vaut vraiment le coup qu'on s'y arrête! ;)

01

02

03

04

A très vite.... bizzz