Coucou

Me revoici pour une nouvelle escapade entre copines, un quartier pourtant connu de Paris "Saint-Germain-des-Prés", mais que je ne connaissais pas. Quand on visite Paris c'est souvent directement par ses magnifiques monuments, ce qui fait déjà beaucoup à voir, mais il y a tellement de jolies choses à découvrir aussi dans les quartiers alentours. Je ferais 2 articles pour cette même balade car il y a beaucoup de photos!!

Nous sommes parties du Musée Médiéval du Cluny, crée en 2000, ce musée est une création contemporaine d'inspiration médiéval, il possède l'une des plus importantes collection mondiale d'objets et d'oeuvres d'art de l'époque médiéval. Nous voulions voir son jardin mais il était malheureusement fermé, du coup nous avons débuté notre parcours.

01

Premier arrêt l'Eglise Saint Séverin, construite entre le 13è et 15è s., elle est inscrite aux monuments historiques, elle vaut vraiment le coup d'oeil, très très jolie!!

02

03

Nous passons devant une librairie canadienne, the Abbey Bookshop.

04

05

La Fontaine St Michel, érigée en 1860.

06

07

La cours du restaurant Roger La Grenouille.

08

09

On emprunte le passage Dauphine.

10

11

Le plus vieux café de Paris "Le Procope"

12

Cour du Commerce St André.

13

14

Place de Furstenberg où se trouve le musée Eugène Delacroix.

15

Nous entrons dans une petite cour rue Jacob, avec de superbes escaliers... j'adoore!!

16

On arrive dans le quartier des galeries d'arts et nous y trouvons même la plus petite galerie d'art du monde!!

17

L'Institut de France.

18

Rue de Verneuil, nous découvrons la maison de Gainsbourg recouverte de graffitis... et par chance c'était un superbe graffiti!!! Car comme tout street art ça change au fil du temps.... j'avais pu voir des photos du mur sur le net recouvert de moins beaux graffitis.

19

20

Voilà pour aujourd'hui, vous aurez la suite dès demain....

Bizzz