Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
25 juillet 2016

Balade quartier Alésia

Coucou

J'étais toute seule pour le week end du 14 juillet avec mes deux loulous, du coup nous sommes partis samedi matin pour aller nous balader dans le 14ème arrondissement, quartier Alésia. A chaque fois je découvre cette ville, à part ses monuments historiques je ne connais pas du tout Paris!!

Nous partons de la place Victor et Hélène Basch (métro Alésia), on passera par la Villa d'Alésia où se trouve des maisons-ateliers aux façades de style Art Nouveau; et descendons jusqu'à la petite ceinture (fermé au public celle-ci) que l'on longe jusqu'à remonter la rue Didot où se trouve différentes impasses.

01

02

04

Petite séance photo portrait de mes loulous.... j'en profite rapidement, pas le temps de trop chercher ou tester mes réglages sinon ils râlent!!... mais ils sont quand même de bonne consistance ce jour-là!! Bon plus Théo que Jordan ce qui change....

03

2f

2-2n8

2-28

05

Nous arrivons vers la rue Bauer avec son superbe portail en bois et fer forgé... magnifique je craque total dessus!! Et la rue Thermopyles où se trouve quelques streets arts dont Monsieur le Chat. Cette jolie rue est tout en pavé, d'anciennes maisons ouvrières où la végétation envahie les façades nous amène dans une ambiance champêtre! Encore un joli petit coin de verdure dans Paris...

13

2-31

07

collage

08

09

On passe aussi dans l'allée du Château Ouvrier, bâtiment construit au 19ès pour des familles d'ouvriers à condition modeste.

10

Dernier arrêt pour visiter la Paroisse Notre Dame du Travail, n'ayant pas trouvé l'entrée principale vous n'aurez pas de photo de la bâtisse extérieure qui est plutôt classique en pierre style roman, nous avons cherché un moment pour finalement tomber sur une porte qui nous faisait rentrer par l'arrière.

Et là belle découverte, une église atypique qui m'a beaucoup plu... Cette église a été construite en 1896 et dédiée aux travailleurs de toutes les classes, bâtie par Jules Astruc séduit par les nouvelles techniques de la Tour Eillel. L'abbé Soulange-Bodin se plaisait à dire  " L'église doit rappeler  à l'ouvrier son usine afin qu'il se sente chez lui , dans son milieu habituel , entouré de matériaux de fer et de bois que sa main transforme tous les jours " .

11

La fatigue des loulous se fait sentir, nous finissons vers Montparnasse pour récupérer le métro!

12

m

Au final ce n'est pas ma meilleure balade mais quand même deux trois belles découverte!!

A très vite pour ma balade de la Butte aux cailles, beaucoup plus longue.

Bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hmmm ça fait looongtemps que je n'étais pas pas venu ici ... Ils sont beaux tes garçons, ils ont tellement grandi. Tu es toujours aussi pétillante toi ;-) ça fait plaisir de vous voir ... et du coup de voir aussi l'adorable Carole avec son beau sourire :-) Bref une jolie balade sur ton blog moins exotique mais de + en + rempli de jolies photos.<br /> <br /> Bizzzzzz Nath
A
Merci Sandrine pour ces chouettes reportages de Paname! bisous
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 864
Publicité