Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
14 mai 2016

Week end filles sur Paris! Partie 2....

Coucou

Aujourd'hui je vous donnes mes petits bons plans et idées sympa trouvés par-ci par-là sur le net.... Attention les copines parisiennes prêt feu lisez!! ;))

Allez en route pour une balade sur Paris, cette fois nous partons en début de matinée pour prendre notre petit déjeuner chez Angelina, un très beau salon de thé réputé, situé rue Rivoli face aux jardins des Tuileries, mais il y en a plusieurs sur Paris. Pour ceux qui me connaissent je ne bois pas grand chose à part de l'eau et du jus d'orange mais pressé!! Mais j'aime les bons vrais chocolats chauds, d'où la renommée d' Angelina avec son chocolat chaud.

Nous sommes arrivées vers 9h30 et il y avait déjà quelques tables de prises, mais en l'espace d'une demi heure la salle était pleine, si je peux vous conseiller c'est d'y aller le matin si vous ne voulez pas faire la queue, car l'après midi il parait que c'est de la folie, et qu'il y a une grosse file d'attente, même sur leur site ils disent que le plus gros pic est entre 15h et 18h!

Bref nous rentrons dans ce magnifique lieux très typique, à l'entrée il y a un coin de vente avec toutes leurs pâtisseries dont le Mont Blanc (le gâteau qui a fait leur renommée, à base de meringue, chantilly et crème de marron) et les gourmandises diverses, comme la crême de marron, leur chocolat chaud.....

06

Nous nous installons et commençons à découvrir la carte, le brunch à l'air gourmand (malgré le prix un peu cher je trouve de 39,50€) mais nous ne voulons pas passer trop de temps non plus car une longue journée nous attend, du coup nous prenons le petit déjeuner parisien à 20€ pour Angie Carole et moi, qui comprend une boisson chaude.... le chocolat chaud incontournable pour moi, un jus de fruits pressés, 3 minis viennoiseries et un petit pain accompagné de beurre, miel, confiture et crème de marron, et Isabelle prendra juste une très belle assiette de fruits frais.

07

Verdict de notre petit déjeuner très bien, juste le chocolat qui est un peu trop épais pour moi et qui fini par m'écoeurer du coup, pourtant j'aime le chocolat fort mais là un poil trop, on a pas pu le finir autant les copines que moi, dommage, une tasse pour deux aurait été suffisant.

Nous voilà repartie vers 10H30 cette fois pour notre 1ère balade qui commencera à la station de métro Belleville, pour visiter son quartier jusqu'au cimetière Père Lachaise.

Je vais vous dévoiler mes petites infos pour les copines curieuses (hein ma Karinette!!! ;))

Cette balade est proposée et super bien détaillée sur le blog "Je ne sais pas choisir" de Juliette, une idée vraiment sympa et qui nous fait sortir des visites classiques et touristiques de Paris. J'ai vraiment aimé ce concept de partir avec notre petit plan et les explications du chemin à prendre pour découvrir des quartiers où on ne serait jamais passé, d'avoir un autre aperçu de Paris et trouver de jolis petits coins isolés et calme! Franchement elle a dut passé pas mal de temps pour tout faire et franchement je suis fan..... du coup nous avions décidé de faire une deuxième balade (Les ruelles du 11ème) qui suivait à peu près la première (nous l'avons commencé plus loin) en partant de Père Lachaise jusqu'à la station Ledru Rollin où nous nous sommes arrêté de fatigue, plus le temps pluvieux et l'heure car il était déjà 17h!!!

Nous ne nous sommes pas facilité la tache car on a choisi de faire la balade à contre sens du plan, du coup pas toujours évident de se repérer, mais le but était d'arriver à la Chocolaterie et pâtisserie de Cyril lygnac cette fois en mileu d'après midi..... oui oui je sais nous sommes des gourmandes mais avec tout ce qu'on a marché on pouvait bien se faire un petit plaisir en chemin!!

Donc revenons à notre première balade dans le quartier Belleville que nous ne connaissions pas, franchement très sympa malgré pas mal de montée.... nous avons commencé par une très belle rue envahie de street art, c'est pas aussi beau que ce que j'ai pu voir à Tahiti qui sont des oeuvres plus réalistes, mais c'est cette accumulation de tag qui rend cette rue particulière. Puis un endroit très sympa en haut du parc de Belleville avec une superbe vue sur Paris.

03

09

10

Nous avons découvert des petits passages, des ruelles, la cité de l'Hermitage et on a eu la chance de rentrer dans un très beau jardin partagé. Au moment où nous arrivions pour prendre en photo à travers le portail, une des locataires est arrivée et nous a gentiment proposé de rentrer. Un joli petit coin de verdure, je me suis retrouvé en enfance, me rappelant le grand jardin de mon Pépé et ma Mémé où je passais pas mal de vacances d'été avec mon frère!

11

08

04

Petite pose photo oblige!

05

Puis nous sommes arrivées par le haut du cimetière Père Lachaise, mais ayant loupé l'entrée nous avons dut le longer et rentrer par le bas, du coup comme on ne voulait pas remonter pour redescendre et que nous commençions à avoir faim et mal au jambe nous avons juste fait un petit bout. Nous voilà à récupérer le deuxième parcours en cours de route dans le bon sens cette fois rue Roquette, pour continuer cette belle balade.

15

12

13

De nouveau des petites impasses, de belles architectures, moins de verdure et nous arrivons enfin rue Jules Vallès juste à côté du jardin de la Folie Titon où se trouve la pâtisserie de Cyril Lignac ainsi que sa toute dernière boutique la Chocolaterie style salon de thé ouvert récement.

Vous avez bien compris que nous n'avions toujours pas mangé et qu'après notre petit repas nous voulions fais notre dessert chez lui!!! ;) Juste à côté nous avons essayé un restaurant Thaïlandais Mme Shawn, habituellement pas trop mon truc.... mais là franchement aucun regret de l'avoir testé... très bon j'ai adoré. En plus on est arrivé un peu avant la fin du service et ils ont bien voulu nous prendre... vraiment très sympa. Belle découverte, à refaire, et en plus il y en a deux autre dans Paris (1er et 17ème)!

16

17

En sortant du resto, nous allons découvrir les gourmandises de Cyril Lignac, mais il n' y aura que Angie et Carole qui prendront quelques chose car plus de place pour moi le Thai m'a suffit. Alors petite déception à la chocolaterie car quelques patisseries n'étaient déjà plus disponible à 16h de l'après midi, et salle pleine du fait aussi qu'il pleuvait dehors, mais surtout que les gens bien éduqués s'assoient déjà avant même d'avoir fait la queue pour commander!!! Donc on a fini dehors sur le banc et on a pas trainé...

On a quand même goutée l'entremet noisette d'Angie.... un régal, en apparence on croirait que ça va être un peu lourd... mais pas du tout c'est d'une légèreté, vraiment très fin comme dessert! Les pâtisseries un peu moins cher que chez les autres chefs d'hier, sauf ses tablettes qui sont entre 6 et 10€ quand même.

Même dans la pâtisserie il manquait des produits, rupture de la boîte à gourmand qu'Angie voulait prendre pour ramener à son fils, du coup nous l'on fait décomposé mais même pas de boite avec, alors qu'il y en avait des vide dans la vitrine en sortant!!! C'est vrai qu'il y avait foule du coup ça traine pas et pas beaucoup de temps pour choisir tranquillement, bref je retournerai quand même dans une de ses pâtisseries mais pas un samedi après midi, pour tester cette fois.

18

Ensuite nous reprenons notre balade en passant par le jardin et nous retrouvons plus loin la rue Faubourg St Antoine où nous trouvons une petite cours un peu à l'abri de la pluie, où nous faisons une denière petite séance photo entre nous.

19

20

Et voilà vous savez tout de notre mini week end entre filles, j'espère que ces balades vous ont donné envie, n'hésitez pas à aller sur le blog de Juliette il y en a d'autre (son petit plus le plan détaillé du parcours et les explications en pdf), et j'ai trouvé aussi le blog de Gaëlle "Carnet aux petites choses" où vous trouverez d'autres idées sympa de balades.... J'ai adorée ce concept et j'espère très vite recommencer dans un nouveau quartier!

Un super moment comme j'aime, découverte, gourmandise, rigolade et papotage avec mes amies, à refaire!! J'espère que cet article vous a plu!? A bientôt.

Bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ohhhh oui une journée exceptionnelle avec que des bons moments.... on a à peine senti les 17 km dans les jambes!!!!!<br /> <br /> En tout cas je suis partante pour refaire une journée comme celle-ci!!!!<br /> <br /> Gros bisous
P
Merci beaucoup pour ce petit reportage. Ça m'a donné envie de faire un petit tour sur Paris.<br /> <br /> Bisou.
A
Génial j'adore ! Tu m'emmènes quand? 😉 bisous
K
Trop top cette belle balade, merçi pour tous ces tuyaux......
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
Publicité
On s'la pète à Papeete et maintenant à Paris!!
  • Nos 3 merveilleuses années à Tahiti sont finies! Nous vous avons fait partager nos aventures au soleil.... ne voulant pas abandonner ce blog, maintenant de retour à Paris, nous découvrons autrement la capitale et on vous le fait partager!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 864
Publicité